Art Nouveau

Aujourd’hui, j’ai eu l’agréable surprise de recevoir mon fil pour tricoter une superbe étole qui s’appelle « Art Nouveau« . Cette belle étole vient donc du site Knitting Delight (site allemand mais les instructions sont aussi en anglais).

La designer s’appelle Birgit Freyer et elle est vraiment très très sympa. Elle m’a envoyé plusieurs mails car je m’étais quelque peu trompée sur la quantité de laine, elle m’a bien indiqué les frais de port, et elle accepte les paiements par PayPal.

Elle anime aussi un forum s’appelant également Knitting Delight, en allemand et en anglais. Ce qu’elle fait est très intéressant, elle apprend à travers des workshops, les différentes méthode de dentelle, les points, les modèles format étole ou châle, les augmentations, diminutions etc et c’est très bien fait.

De plus, elle a un merveilleux site où elle vend du fil, des accessoires etc, où j’ai d’ailleurs trouvé mon fil pour tricoter l’étole « Art Nouveau ». Ce site s’appelle die Wolllust (en français l’envie de laine) et elle a un très grand de fils à dentelle, ou autre. Elle commercialise aussi les fameuses aiguilles KnitPicks à un prix raisonnable.

Donc, le fil que j’ai choisi est celui-ci, « Rosenholz » ou Bois de rose, c’est un joli mélange de mohaire, de pure laine, de viscose et de laine. Elle est très agréable, douce au touché, et je suis très pressée de la tester.

Allez donc faire un tour sur son site, car il vaut vraiment la peine, surtout pour le choix de fils à dentelle.

J’avais oublié, voici la laine :

2 réflexions sur “Art Nouveau

Laissez moi un petit message

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s