Le Poele

Avec mon mari, nous avons pris une décision, c’est d’économiser le chauffage. Nous avons une grande maison, nous habitons en Auvergne (donc il fait encore froid), bon, nous bénéficions quand du gaz de ville et notre chaudière est une chaudière économique, mais nous voulions avec le plaisir du feu.

Nous avons bien une cheminée, mais un foyer ouvert de chauffe pas des masses et impossible de gainer le conduit (il est trop étroit) pour installer éventuellement un insert.

Donc, après en avoir vu un dans une petit auberge de la Creuse, nous avons décidé de nous faire installer un Poele à granulés. C’est un confort fantastique, car il y a une partie électronique avec un thermostat (on peut régler donc la température souhaitée), nous pouvons régler des plages horaires de fonctionnement et les granulés représentent un combustible pas trop cher, car ce sont normalement des déchets de scieries et de l’industrie du bois.

Ce poele a 5 puissances de chauffage (du confort doux au chauffage intensif en cas de grand froid) et 4 forces pour l’air pulsé.

C’est génial, il y a une jolie flamme à regarder, les granulés tombent à la demande, alors nous n’avons pas à recharger le poele tout le temps comme pour du bois, et c’est joli.

Le poele est en fonte avec une revêtement en céramique et c’est une société italienne Piazetta qui les fabrique.

De plus, ce poele a 5 puissances de chauffage (1 à 5) allant d’un petit chauffage de confort a un chauffage intensif pour les grands froid, et 4 puissances pour l’air pulsé.

En un mot, c’est génial.

Les photos viendront demain, car apparemment, il y a un problème avec Blogger.

Bonne soirée


Laissez moi un petit message

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s