Pascale Griffet et "l’Atelier d’Aquarêve"

Bonjour à toutes, je voudrais vous présenter mon amie Pascale Griffet, propriétaire du magasin et du site « Aquarêve ».

J’ai connu Pascale en cherchant un fil de substitution pour tricoter une veste jacquard la « Walk in the Wood Jacket » du livre Inspired to Knit. Elle m’a expliqué qu’elle substituait souvent les fils du commerce difficiles à trouver, chers ou de mauvaise qualité par les fils Fonty qui offrent un très bon rapport qualité/prix.
L’autre problème était qu’il me fallait pas mal de coloris différents (14 en tout) et je l’ai donc écoutée en prenant des écheveaux de la qualité « Antique ».
C’est un fil assez gros 5.5 mm de laine mèche, comme la Wool Clasica. Donc ni une, ni deux, je suis allée sur son site, j’ai vu que l’on avait la possibilité de commander les nuanciers (ce que j’ai fait), et quelques temps après, j’ai commandé mon fil.
Notre amitié a commencé à ce moment.
L’avantage chez Pascale, que vous ayez besoin d’une pelote ou de 10, elle pourra vous les fournir , sauf pour Plassard, uniquement sur commande spéciale.
Elle commercialise également d’autres marques qui ont comme elle une démarche de commerce équitable : Artesano ( spécialisé dans l’alpaga), Manos del Uruguay ( qui vient de sortir un fil à dentelle fabuleux ) l’alpaga de la Petite Indienne, les fils Fonty ( made in Creuse) .
Depuis peu, elle crée aussi des kits avec des fils Noro encore peu connus chez nous tels que : Flower Bed, Kabuto ou Shinkiro que vous pouvez voir ici :
Pascale crée des kits pour les adultes ou les enfants, fait des mélanges de différentes fibres et va là où son inspirations la mène.
Pour toutes celles qui habitent près des Côtes d’Armor, vous pouvez la trouver
Atelier d’Aquarêve
17 rue du Trégor
22260 Saint-Clet ( à côté de Pontrieux)
Pour les autres, il vous suffit de visiter son site (qui va être d’ailleurs relooké par une amie). Vous pouvez également être tenue au courant des nouveautés en suivant son blog : http://atelierdaquareve.canalblog.com/ et en vous inscrivant à sa news letter.
Soyez-donc curieuses et allez jeter un coup d’œil.
Et voici quelques photos :

Laissez moi un petit message

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s