La Knitting & Crochet Blog Week–28 mars 2011

 

WEEK BLOG

Oui, je le reconnais, je suis en retard.

Mais je traduis pour Artesano et ce travail me prend beaucoup de mon temps, mais c’est très intéressant. En fait, je traduis leurs modèles pour le marché français. Donc, c’est du sérieux.

Revenons à nos moutons.

Je vous réexplique brièvement, comment cela fonctionne. Une finlandaise “Eskimini Knits” avait eu l’idée l’année dernière de créer une semaine du blog tricot. Chaque jour, nous devons un peu nous dévoiler sur un thème ou une question choisie par elle. L’année dernière, nous avons été 200 à jouer le jeu. Combien serons nous cette année.

Comme l’année dernière, Gaëlle de KnitSpirit nous a traduis les questions.

Jour 1 : 28 mars
L’histoire de deux fils à tricoter
L’appréciation du fil à tricoter est une partie de tout hobby lié aux fibres; Choisissez 2 fils à tricoter que vous avez utilisé ou que vous avez dans votre stock ou que vous désirez vraiment et explicitez ce que vous aimez ou détestez dans ce fil.
Conseils : c’est une bonne idée, si possible, de choisir un fil que vous adorez et un qui ne vous convient pas. Vous n’avez pas besoin d’être critique sur le fil si cela vous met mal à l’aise. Mais peut-être que cela vous permettra de vous rendre compte qu’un fil ne convenait pas à un projet particulier. Si possible, vous pouvez écrire sur ce que vous avez appris en choisissant le bon fil ou de votre amour pour les tests de fibres.

Le fil que je tricote en ce moment et que j’ai déjà tricoté plusieurs fois et que j’aime, que j’adore est la Noro Silk Garden. Tout d’abord, c’est un fil issu de fibres naturelles (45% Soie, 45% mohair & 10% laine). Puis grâce à son mélange, les projets tricotés avec chauds, voire très chauds et chez moi en hiver, il fait froid, donc j’aime ça.

Et Après, le bonheur de ce fil, ce sont les nuances et j’adore découvrir la couleur qui va arriver. C’est un fil que j’aime toucher, sentir, en fait c’est du pur bonheur.

Un fil que je n’aime pas, en fait ce n’est pas vraiment la matière, mais plutôt la calibre, ce sont tous les fils très très fin de type cobweb. Je suis complètement perdue avec ce type de fil et au lieu d’avoir des mains qui d’habitude se débrouillent pas trop mal, j’ai un marteau piqueur à la place.

Je m’énerve, je souffle, je râle, je m’engueule avec mon mari, car il me demande ce qui ne va pas et je lui dis, mais Chéri, c’est pas toi, c’est le fil.

J’ai essayé plusieurs fois, et vraiment non, ce fil ne me convient et pourtant, qu’est ce qu’on peut faire de jolies choses avec.

Et voilà pour le 28 mars.

La suite arrive.

Bye bye

Au fait, pour connaitre ou lire les autres participantes ou participants, cliquez sur 2KCBWDAY2 ou taper ce code sur Google.

Laissez moi un petit message

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s