La Knitting & Crochet Blog Week – 29 mars 2011

WEEK BLOG

Là, je suis à temps, donc voici le sujet du 2ème jour:

Jour 2 : 29 mars
Compétences + 1 niveau
Souvenez vous des projets de l’année qui vient de s’écouler et comparez votre niveau en terme de compétence et de connaissance de votre art par rapport à la même époque l’année dernière. Avez-vous appris de nouvelles techniques de tricot / crochet (pouvez-vous crocheter des « cables stitches » maintenant alors que vous ne saviez même pas que ça existait l’année dernière ? Avez-vous récemment mis les pieds dans le carrelé des entrelacs ? Aviez-vous même déjà utilisé une paire d’aiguilles ou un crochet à cette époque l’année dernière ?
Conseils : Ne soyez pas embarrassés à admettre vos propres compétences et progrès. Si possible ajoutez des photos des projets qui vous ont permis d’acquérir ces compétences.

Alors, il deux choses que j’ai essayé l’année dernières et que j’ai réessayé cette année et qui vraiment ne veulent pas de moi et c’est plutôt moi qui suis réfractaire.

La 1ère chose est la noppe (les petites boules dans le tricot) et bien non, impossible, j’ai essayé plusieurs méthodes dont celle, qui n’est pas mal, du crochet, mais une fois sur deux, je perds des mailles, ça fait un trou, donc je défais et au bout d’un moment, je laisse tomber, ça va car je ne suis pas une fan, mais il va bien falloir que j’y arrive !!!!

Le 2ème chose, mais là, j’ai l’intention d’insister est le “Double Knitting” ou le tricot réversible. Mon amie Anna Dalvi de Knit and Knag avait créer deux modèles l’année dernière que j’avais d’ailleurs traduits pour elle.

J’ai essayé et ce n’était pas du tout réversible. Mais j’ai l’intention de recommencer car il faut que j’y arrive. On peut faire d’ailleurs de très jolies choses avec cette méthode.

Ah une autre chose, que j’aimerais apprendre, c’est de tenir le fil à tricoter avec l’index de la main pour ne pas lâcher mon aiguille droite. J’ai en effet mal appris à tricoter, je tiens le fil avec l’index de la main droite et je lâche donc mon aiguille, mais comme ça fait au moins 30 ans, allez apprendre autre chose, sans que ça prenne des heures. Au niveau du jersey endroit, ça commence à aller mieux, mais pour l’envers, c’est pas encore ça.

Sinon, le reste, je maitrise !!! attention j’ai les chevilles qui enflent.

Bonne soirée.

Laissez moi un petit message

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s