Le Lion du PAL est un fainéant

Un peu d’humour pour commencer cette journée morne et pluvieuse.

Dans l’Allier, nous avons un très beau parc animalier (le plus beau de la région Auvergne et un des plus beaux de France tout de même) le PAL qui participe d’ailleurs à la sauvegarde d’espèces en voie de disparition.

Le journal régional, édition de Vichy, a sortir un article le 29 mars sur le lion Oleg qui aurait des problèmes pour se reproduire !!!

Alors lisez:

Le Lion 1

Le Lion 2

Le Lion 3

 

Je suis désolée d’avoir scanné l’article en 2 parties mais la page était trop grande.

Et voici un lien direct vers le journal Web: http://www.lamontagne.fr/editions_locales/moulins/le_lion_du_pal_un_roi_plus_faineant_qu_impuissant@CARGNjFdJSsBEx0NAxU-.html

Je voulais rajouter une petite chose dont je me suis souvenue. C’est à propos des éléphants du Zoo de Vincennes qui en cours de rénovation. Donc, les animaux ont dû être déménagés et les éléphants de Vincennes ont été accueillis au Pal (car il y a une très grande plaine africaine) et bien ils se sont tellement bien habitués au Bourbonnais qu’ils ne repartiront pas. Trop forts les Bourbonnais Clignement d'œil

Les éléphants ne retourneront pas au zoo de Vincennes

Ils étaient partis il y a deux ans, ils ne reviendront pas : les éléphants du zoo de Vincennes sont très bien là où ils sont, et leur éléphanteau né en mai 2008 aussi !

Les éléphants ne retourneront pas au zoo de Vincennes

La naissance au Pal de Jade, l’éléphanteau, avait créé l’évènement dans la nuit du 3 au 4 mai 2008.
Une naissance précieuse pour cette espèce menacée. et rare en Europe, puisque seule une dizaine d’éléphants en captivité y nait chaque année. Preuve que Chang et Nina, les parents de Jade, se sont particulièrement bien acclimatés dans l’Allier. Chang et Nina étaient arrivés du zoo de Vincennes qui a fermé il y a deux ans en raison de la vétusté de ses installations.
Actuellement en cours de rénovation « pour en faire l’un des plus beaux parcs animaliers du monde », Vincennes devrait rouvrir ses portes au printemps 2014. Mais Chang, Nina et Jade ne retourneront pas dans le zoo parisien.

Les éléphants ne retourneront pas au zoo de Vincennes

Choyés par l’équipe du parc animalier bourbonnais et par ses visiteurs, ils ont pris leurs habitudes au Pal où ils vivent comme une véritable petite famille. Auprès d’eux, il y a aussi Kaveri, la grand-mère de Jade. Les éléphants sont devenus l’une des attractions préférées du public du Pal. Où cinq cents autres animaux évoluent dans un environnement minutieusement reconstitué et propre à chacun d’entre eux.
Fauves, girafes, singes, zèbres, hippopotames, gnous, ours, loups, otaries, c’est une centaine d’espèces qui s’ébattent en semi-liberté au milieu de plus de deux cents espèces de végétaux et vingt-cinq attractions, des manèges et spectacles pour toute la famille.
Source : www.lamontagne.fr

Article tiré de la Montage du 9 mars 2010

Donc si vous avez envie de découvrir le Bourbonnais, allez également faire un tour au PAL car il en vaut la peine: http://www.lepal.com/. Attention, prendre un GPS, car c’est en pleine cambrousse au milieu des vaches.

La plaine africaine avec ses éléphants: http://zoospassion.com/zoos_europe/zoos_france/le_pal/zoolepal.html#12

Laissez moi un petit message

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s