Soleil pour la Vie

Hier les enfants de CM2 du Groupe scolaire Jeanne d’Arc et Notre Dame, ainsi que les collégiens de Saint Dominique ont participé à un cross pour une bonne cause.

Il s’agissait en fait de réunir des fonds sous forme de dons pour l’Associations “Soleil pour la Vie” créée par Mme Isabelle Ruiz (qui est surveillante au collège) et qui a perdu son fils d’une grave maladie il y a 3 ans.

En fait quand ce douloureux évènement l’a touchée, il n’y avait rien pour la soutenir.

Je reprends la message d’accueil du site:

“Dans les maladies graves de l’enfant, telles que le cancer et les maladies hématologiques chroniques, il est important de prendre en considération le bien-être des jeunes patients et de leurs familles sur le plan psychologique.
 

Notre Association Soleil pour la Vie a pour but d’aider ces familles si durement éprouvées, en construisant un soutien et l’espoir en l’avenir. La part « écoute » se révèle indispensable pour le malade et son entourage qui est aussi touché et fragilisé.

Hormis le cancer, il faut savoir que certaines familles sont durement atteintes par des pathologies hématologiques non malignes chroniques, pour lesquelles un soutien moral est d’autant plus nécessaire, que beaucoup de ces pathologies sont non guérissables et suivront l’enfant jusqu’à son adolescence et sa vie d’adulte.

Nos bénévoles à l’hôpital passent tous un entretien psychologique obligatoire, afin d’être en mesure de soutenir moralement les nouveaux parents par l’écoute et le partage et pour certains, par l’expérience vécue. En résumé, ils sont là pour accompagner les familles tout au long de la maladie, pendant et après, et quelle qu’en soit l’issue. Cela est important.

Malgré les progrès cliniques qui favorisent la guérison des enfants dans les meilleures conditions, leur hospitalisation entraine de douloureux moments physiques et psychologiques. En effet, le contexte clos de l’hôpital constitue un réel isolement de l’enfant, séparé de toute sa famille, de ses amis et de son quotidien, ce qui est difficile également pour les parents et la fratrie.

En proposant des animations et des sorties pour ceux qui le peuvent, nos bénévoles oeuvrent pour que la vie des jeunes pensionnaires et de leurs familles soit plus supportable.

Notre Association Soleil pour la Vie est un nécessaire soutien aux familles avec le  support d’une équipe médicale compétente avec qui nous travaillons en étroite collaboration.

Alors aidez-nous à concrétiser tous nos projets par vos Dons.
En participant à cette solidarité vous contribuerez à apporter le Soleil pour la Vie, à ces  enfants qui luttent chaque jour, et aux familles tellement éprouvées.
Merci pour votre soutien,
Isabelle RUIZ”

Donc, si vous vous sentez concerné(e)s, n’hésitez pas à faire un don, à lire aussi tout ce que cette association à permis depuis sa création.

Soleil

Laissez moi un petit message

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s