Knitting and Crochet Blog week 2012 *** Day 3–3ème jour

Mercredi 25 avril 2012 Votre Héros Tricot ou Crochet

Votre Héros du tricot ou crochet, quelqu’un qui oeuvre dans les métiers de la fibre et qui vous inspire vraiment. Il n’y a pas trop de directives pour ceci, c’est vraiment  la présentation à vos lecteurs de quelqu’un qu’ils  pourraient ne pas connaître et qui est une source d’inspiration pour vous. Cela pourrait être un membre de la famille ou un ami, un designer spécifique ou un auteur, le teinturier indépendant ou un autre blogueur. Si vous parlez d’un designer de tricot ou crochet et que vous avez réalisé certains de leurs modèles, n’oubliez pas de les mettre en valeur. Pensez à obtenir la permission du propriétaire si vous voulez utiliser les images d’une autre personne.

Day Three – Wednesday 25th April, 2012

Your Knitting Or Crochet Hero
Blog about someone in the fibre crafts who truly inspires you. There are not too many guidelines for this, it’s really about introducing your readers to someone who they might not know who is an inspiration to you. It might be a family member or friend, a specific designer or writer, indie dyer or another blogger. If you are writing about a knitting designer and you have knitted some of their designs, don’t forget to show them off. Remember to get permission from the owner if you wish to use another person’s pictures.

****

Alors un héros, c’est difficile à dire. Il y a bien sur des designers que j’aime beaucoup comme Isolda Teague, Cecily Glowik MacDonald, dont je pourrais tricoter les projets les yeux fermés.

Pour l’important est que le modèle ne soit pas ennuyeux à tricoter, un projet tout en jersey (même si c’est beau) m’ennuie et j’aurai du mal à le terminer. Donc généralement, si j’ai un projet en jersey que je veux absolument faire, j’utilise la machine à tricoter !!!!!

En fait, j’ai re-découvert une créatrice dont je connaissais les modèles il y a déjà quelques années et que j’apprécie.

Il s’agit de Dodile et de sa dentelle. Elle crée, elle file, elle teinte, c’est une artiste. C’est une personne que je découvre à chaque fois que je la contacte et elle est charmante.

J’aime ses châles car ils sont diversifiés, un modèle ne ressemble pas à l’autre, et ils sont souvent ingénieux.

De plus, elle m’a donné envie de me lancer dans les chaussettes, car je n’ai jamais tricoté de chaussettes et oui, donc il faudrait que je m’y mette.

Donc voilà, je fonctionne au feeling et je dois dire que j’aime beaucoup Dodile et ses dentelles.

De plus, j’ai l’immense joie de lui donner un coup de main et de traduire ses modèles en anglais.

 

Mots clés Technorati :

Laissez moi un petit message

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s