Voyager

N’avez-vous jamais rêvé de visiter la Pyramide de Gizeh ou bien la Rome antique ????

Maintenant, c’est possible et le voyage ne coute pas cher, il vous suffit seulement d’avoir un ordinateur à portée de mains … Bon, c’est vrai, que si vous n’avez pas d’ordi, ça coute un peu cher.

Alors pour Gizeh, c’est par là: http://giza3d.3ds.com/#discover. Franchement, c’est génial, mais attention c’est en anglais of course.

Maintenant, nous partons dans la Rome Antique:

Google propose un voyage dans le temps et l’Histoire via une modélisation 3D, disponible dans Google Earth, de la ville de Rome telle qu’elle était il y a 1 688 ans.

Google_Earth_Rome_3D

En collaboration avec le projet Rome Reborn 1.0 et Past Perfect Productions, Google annonce un voyage dans le temps afin de découvrir la Rome antique telle qu’elle était en 320 après J.C.
Tout se passe depuis Google Earth où dans les  » Infos pratiques  » est apparue une nouvelle occurrence proposant la Rome antique en 3D. Cette occurrence est un peu récalcitrante pour le moment, apparaissant puis disparaissant sans crier gare mais nul doute que d’ici la fin de la journée le problème sera résolu.
Ce nouveau calque dans
Google Earth s’adresse essentiellement aux étudiants et historiens mais nul doute que les curieux seront aussi attirés, ne serait-ce que pour découvrir des sites comme le Colisée et le Forum de Jules César, et s’informer sur la vie des romains de l’époque pour une culture socle de l’identité européenne.
En attendant un fonctionnement correct dans Google Earth, on se contentera de cette
vidéo en forme de mise en bouche annonçant plus de 6 000 monuments en 3D dont la plupart en haute résolution.

 

Et maintenant, voici la plus belle ville du monde !!! c’est Paris:

Notre Dame, la Tour Eiffel, le Louvre, le musée d’Orsay ou encore le centre Pompidou, Google a annoncé la semaine dernière que de tels monuments parisiens sont désormais visibles en 3D sur Google Earth. Pour ce faire, il suffit de sélectionner Bâtiments 3D dans l’onglet  » Données géo  » du logiciel.
Google a profité de cette annonce pour lancer un appel à la construction de bâtiments 3D grâce à
Google SketchUp :  » avec notre modélisateur de bâtiments 3D, vous pourrez créer ou participer à la création d’un bâtiment en moins de 10 minutes. « 
Rappelons par ailleurs qu’un plugin Google Earth existe pour Google Maps. Disponible pour les systèmes d’exploitation Windows et
Mac OS X, il peut être téléchargé directement via Google Maps en cliquant sur le bouton de la vue Earth.

Il n’y a toutefois pas que Google Earth, et la capitale française fait par exemple partie des villes couvertes par le service 3D proposé par PagesJaunes.

Laissez moi un petit message

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s