Surjeteuse Pfaff chez Lidl

Pour toutes celles qui aiment coudre et qui désireraient avoir une surjeteuse, sachez que Lidl en vendra jeudi 4 octobre. Ce sont des surjeteuses Pfaff (donc très bonne qualité puisque c’est suisse) et elles sont vendues à 139 € pièce (c’est rare). Si vous avez un Lidl près de chez vous, allez vous renseigner, car je pense qu’à ce prix, elles vont partir vite.

Si vous connaissez bien quelqu’un du magasin, vous pouvez peut être en réserver une ???

74 réflexions sur “Surjeteuse Pfaff chez Lidl

    • Bonjour, je l’avais déjà vu, donc je l’ai prise , heureuse….., prise en main en un après-midi(sans les enfants),la bête est facile à manoeuvrer, je n’avais jamais utiliser de surjeteuse. C’est vrai que l’enfilage des fils est folklo mais il y a une astuce donc il suffit d’y aller page par page, elle coupe bien le tissu. Elle fait le surjet enveloppant 2 fils, l’ourlet roulottée deux fils, le surjet 3 fils,le surjet 3 fils plat,le surjet 3 fils bordé, tout cela en 3,5 ou 5,7mm, le faux-safety à 4 fils ultra extensible,l’ourlet décoratif etc…La brochure d’explications est compréhensible. Maintenant avec ma nouvelle Mac Elna 660 acheté d’occas. qui vient de remplacer une Mélody 40 des années 90, je pourrais venir à bout de mes 3 cartons de
      tissus.

      J'aime

      • Je suis contente que tu aies pu en trouver une, car apparemment, c’était assez difficile. Dans mon coin, il y a 4 Lidl et il n’y avait qu’une surjeteuse disponible sur les quatre magasins.

        J'aime

      • bonjour,
        Je vois que tu as acheté la surjetteuse de chez Lidl, moi aussi, mais mon gros problème c’est que maintenant j’aurais le temps de m’en servir, mais j’ai égaré (ou trop bien rangé) le mode d’emploi.
        Pourrais-tu me dépanner ou me le faire parvenir par internet ?
        Dans l’attente d’une réponse, amitiés, brigitte

        J'aime

      • Bonjour Brigitte,
        Comme beaucoup,tu ne lis pas bien mes messages. Je n’ai pas acheté cette surjeteuse, j’avais juste prévenu à l’époque que Lidl allait proposer une surjeteuse Pfaff à un prix intéressant. Mais si tu relis tous les messages précédents, tu verras qu’un blogueuse a donné le nom de son blog, elle a également cette surjeteuse et pourra certainement t’aider pour le mode d’emploi.
        Bonne soirée
        Agnès

        J'aime

  1. Help help

    Jai réussi à en avoir une.
    Le seul souci c je j’ai du mal avec le filage des file
    Et pourtant je suis bien les code couleur

    J'aime

    • Bonjour Jade,
      C’est difficile pour moi de vous aider car j’ai une surjeteuse Toyota. Par contre, regardez bien votre mode d’emploi et normalement pour enfiler les fils, il y a un code couleur à suivre.

      Agnès

      J'aime

    • Coucou, Jade si je peux t’aider, c’est vrai que le passage des fils est très complexe mais après avoir pris le pli, on comprend ses erreurs. moi, la première fois j’avais mis des petites fusettes de couleurs différentes pour comprendre le rôle de chaque fil sur le tissu. As-tu bien réussi l’enfilage de la page 15, le fil passe d’abord derrière et après par-dessus le boucleur (schéma 9-B et 10).
      As-tu le même enfilage que le schéma de la page 19 (les deux fils passent devant le boucleur) tu peux le vérifier en tournant le volant à la main, cache-boucleurs ouvert. Prends ton temps et dis moi si tu as réussi.Ce sont les parties les plus compliqués. Bye

      J'aime

    • Pour l enfilage guide toi des fils qu il y a déjà tu fais un nœud et ensuite au niveau du chas de l aiguille tu coupes ce nœud et tu n’as plus qu a l enfiler. C était une petite astuce que j avais appris quand j étais en école de couture il y a plus de 20 ans…😊

      J'aime

      • Mon aiguille s’est cassée. Et comme j’ai perdu le mode d’emploi de ma surjeteuse Pfaff by Lidl, je ne sais comment procéder. Une indication ? Merci d’avance.

        J'aime

  2. Bonjour,

    Je couds de manière occasionnelle, mais ai souvent regretté qu’avec la machine à coudre il faut d’abord zig-zaguer tous les bords de découpe de tissu s’éfilochant avant de pouvoir assembler au point droit. Cette opération de zig-zag détend souvent les tissus extensibles, jersey ou délicats… La surjeteuse permet-elle le fameux double point droit d’un côté et de l’autre le surfilage pour éviter que le tissu ne se déforme ou ne s’éfiloche ?

    J'aime

    • Bonsoir,
      En fait, c’est le but de la surjeteuse, elle coud, elle surjette et coupe régulièrement le tissu en trop. Donc, vous avez des coutures propres. C’est aussi l’idéal avec des tissus de type jersey etc ….

      J'aime

  3. Bonsoir,Je viens d’acheter la surjeteuse. je compte faire mes essains ce week-end, ça ne va pas être facile car la seule notice trouvée est en espagnol et en anglais. Est-il possible de se la procurer en français ? Merci par avance

    J'aime

    • Bonsoir Geneviève,
      Je ne peux pas vous aider pour le mode d’emploi car je n’ai pas cette surjeteuse. J’avais posté le message de la surjeteuse en vente chez Lidl car c’était une bonne affaire et je connais le prix de ces machines. Par contre, je ne peux pas faire le service après-vente !!! Je peux répondre à des questions générales sur les surjeteuses mais pas aux questions concernant particulièrement la Pfaff. J’espère que vous arriverez à trouver un mode d’emploi en français.

      J'aime

      • Coucou,

        J’ai encore réussi à trouver cette surjeteuse et il y a bien un mode d’emploi en français. Je pourrai vous le scanner… mais ne sais pas comment vous l’envoyer en pièce jointe

        J'aime

      • Merci Sylvie, Je viens d’envoyer un mail à Geneviève pour savoir si elle est d’accord pour que je vous communique son mail. De cette façon, vous pourrez lui envoyer directement le mode d’emploi. Merci beaucoup et bonne journée

        J'aime

  4. Merci beaucoup Agnès et Sylvie, vous me sauvez, je commençais à regretter mon achat. Agnès je suis d’accord pour communiquer mon mail, à charge de revanche pour d’autres infos ou soucis. Bonne journée et encore merci.

    J'aime

  5. je l’ai depuis quelques jours seulement et n’ai pas encore tout tester mais pour l’instant ,j’en suis très contente .C’est sur l’enfilage n’est pas facile mais n’est-ce pas le cas sur toutes les surjeteuses.? Et ma notice est en français et très claire . Pas une traduction approximative d’une langue étrangère.

    J'aime

    • Bonjour,
      C’est vrai que l’enfilage est un peu galère sur toutes les surjeteuses. J’ai une Toyota et j’ai dû m’y reprendre à plusieurs fois la première fois que je l’ai utilisée. Mais qu’est ce que c’est utile.

      J'aime

  6. bonjour, j’ai achete la surfileuse de chez ldl, elle est déja enfilée avec un modele de couture , surtout ne pas enlerver les fils existants, il suffit juste d’attacher avec un petit neud les nouvelles bobines à chaque fil et le tour est joué. La faire avancer tout doucement. Cest indiqué page 20 de la brochure d’instructions.Elle A fonctionné du premier coup. j’en suis très contente. Je n’ai pas essayé encore tous les points.

    J'aime

  7. J’ai acheté une surjeteuse PFAFF chez LIDL le 4 octobre. Elle a parfaitement marché, jusqu’au 26 du même mois, où elle s’est mise à faire le marteau-piqueur. Je suis allée avec au magasin hier pour la changer, ce qui a été fait sans difficulté. Je suis incapable de faire marcher cette nouvelle machine. J’ai beau enfiler les 4 fils, elle n’en prend que deux. Je m’étais fait un grand plaisir en achetant une surjeteuse, à un prix plus que raisonnable, maintenant, je suis déçue.
    Si quelqu’un a un conseil, je prends. Merci
    Michelle

    J'aime

    • Bonjour Michelle,

      Avez vous essayé d’appeler Pfaff ??? Quelquefois ils ont un numéro que l’on peut appeler en cas de problème, car je peux difficilement vous répondre comme ça. Avez vous bien regardé votre mode d’emploi???

      Bonne soirée

      Agnès

      J'aime

  8. C’est grâce à ce message que j’ai pu acheter ma surjeteuse. Merci. Merci beaucoup. Pas trouvé de magasin LIDL qui en vendait mais coup de chance, en partant voir ma fille à l’autre bout de la France, j’en ai trouvé une.

    Je n’avais pas encore eu le temps de la tester. Suis prête maintenant. Je vais essayer …

    Merci encore mais sans ce message, je n’aurai jamais imaginé avoir une surjeteuse.

    J'aime

  9. Bonsoir, la surjeteuse Pfaff de Lidl sera de nouveau en vente jeudi prochain 10 octobre 2013 au même prix 139 €. A celles qui l’ont acheté l’année dernière, pourriez vous me dire si elle fonctionne bien et est-ce que cette surjeteuse coupe également le tissu ?
    Merci d’avance pour vos réponses.

    Sissi

    J'aime

    • Je l’ai acheté en 2012 et en suis très contente .Oui, elle coupe le tissu mais le couteau est mobile ,elle peut aussi ne pas le couper .J’ai écrit un long article sur mon blog à son sujet pour celles et ceux qui sont intéressés.

      J'aime

      • Bonjour Noecassandre je serai tres interessee de pouvoir lire ce que vous pensez de la surjeteuse achetee chez Lidl et que vous postez sur un blog. Mais quelle est l’adresse de celui-ci svp ?
        J’ai achete la mac silvercrest le 26 sept mais je me demande si la surjeteuse ne serait pas mieux ?
        En fait je ne sais pas quelles sont les differences entre une surjeteuse et une mac et ce qui serait le mieux pour moi ?
        Quelqu’un pourrait m’aider ?
        Merci beaucoup par avance
        Laure

        J'aime

      • Bonjour Laure,
        Il faut contacter directement Noecassandre sur son blog. La différence entre machine à coudre est que la machine à coudre coud mais ne surjette pas (le surjet est la couture que l’on peut faire sur les côtés; c’est également une couture élastique que l’on utilise surtout pour les jerseys). Quand vous achetez vos vêtements, regardez les coutures à l’envers et vous verrez ces points en zig-zag et la couture droite à côté, c’est fait à la surjeteuse.

        Une surjeteuse ne peut pas remplacer une mac sauf si vous ne cousez que du jersey et encore. Par contre, à mon avis, on peut se passer de la surjeteuse car par ex. je ne couds jamais de jersey.

        Agnès

        J'aime

      • Merci Noecassandre, je l’ai acheté jeudi dernier et ne l’ai pas encore utilisé. Je compte l’essayer ce week end. Pour toutes celles qui sont intéressées, il en reste encore dans les points de vente de Clichy. A bientôt.
        Sissi

        J'aime

  10. J’en ai eu 2 aussi ce matin !!!!
    Pour moi et une amie
    J’ai ma machine !!!!! Trop contente !!!

    Alors comme je suis beaucoup de pages sur FB, et que je ne veux pas louper vos impressions, commentaires, astuces, etc… Sur cette machine, Je veux tout regrouper dans un seul endroit pour aller à l’essentiel : la PFAFF Element !!!!!
    J’ai donc créé un groupe ouvert, venez vite nous aider les filles, je pense que je ne vais pas être la seule à avoir besoin de vous…
    https://www.facebook.com/?ref=tn_tnmn#!/groups/521699384575131/

    J'aime

  11. Bonjour à toutes,
    Je suis passionnée de couture, je viens d’acheter cette surjeteuse, j’en suis contente mais comme certaines le disent l’enfilage c’est pas évident. Si quelqu’un a réussi à enfiler comme il faut les fils, peut-il poster une photo d’un gros plan du montage? mon souci c’est la précision du passage des fils, actuellement j’utilise trois fils. Mais je n’arrive pas à saisir comment passe le troisième par rapport aux deux autres (ceux des 2 aiguilles) en-dessous et en dessus! c’est galère. Les schémas noir et blanc ne zoom pas assez. Merci et Bonne couture !

    J'aime

  12. bonjour mesdames, j’ai acheté la surjetseuse chez lidl ce matin , le problème c’est que en ouvrant le carton il n’y a pas de mode d’emploi, je suis retourné dans le magasin ils m’ont dit que toutes les machines etaient comme ça. et vous est ce que vous avez trouvé le mode d’emploi? svp j’attend vos reponses

    J'aime

  13. bonjour mesdames’ j’ai acheté la surjetseuse chez lidl ce matin, il n’y a pas de mode d’emploi. est ce que vous pouvez m’aider à en trouver un,svp.

    J'aime

  14. Bonjour!
    Je viens d’acheter la mienne au LIDL de Vaureal (95). Il y avait encore au moins 4 au magasin.
    Par contre je n’ai jamais utilisé une surjeteuse et ça me fait un tout petit peu peur… Mais comme j’adore le jersey… Souhaitons nous toutes bonne chance!

    J'aime

  15. J’ai trouvé la mienne ce matin au lidl de Sarlat (24) il en restait une… A la plus rapide…
    Maintenant il faut s’y mettre!!!

    J'aime

  16. J’ai fait également l’acquisition d’une surjeteuse chez Lidl, outil que je n’ai jamais manié! Je crois avoir compris l’enfilage des fils mais je n’arrive pas à régler la tension des fils (j’ai suivi les consignes!) et le surjet deux fils notamment est lache…est ce que quelqu’une pourrait m’aiguiller!
    Merci d’avance. FAUFILETTE

    f
    F

    J'aime

  17. après avoir visité ts les Ldl de montpellier sans succès… j’ai trouvé la surjeteuse au Ldl de la grande motte… ce 15 octobre… il en restait 3!!

    J'aime

  18. Bonsoir les filles,

    Je viens d’acheter cette surjeteuse au Ldl à la Capelette Marseille.
    Mais en effet cela me fait peur pour commencer l’enfilage ? Faut il obligatoirement mettre 4 bobines ?
    Je n’en ai jamais utilisé mais il parait que c’est très utile.
    Merci pour tous vos renseignements utiles.
    Carole

    J'aime

    • Bonjour, je l’ai utilisé sans problème hier. Pour l’enfiler j’ai noué chacun des fils de mes bobines aux différents fils qui étaient déjà sur la machine et j’ai tiré chaque fil doucement, cela m’a permis de voir précisément où passe chacun des fils. Pour l’instant j’ai cousu avec les 4 fils. j’ai fait une veste en jersey de laine la surjeteuse fonctionne bien, le point de surjet est nickel, le couteau coupe bien. Vu le prix de cette surjeteuse et que c’est la première fois que j’utilise une surjeteuse, je suis doublement contente de mon achat. Bonne COUTURE à toutes.
      Sissi

      J'aime

    • Merci pour vos précieux conseils, j’ai réussi l’enfilage en attachant les nouveaux fils a ceux déjà enfiles à l’origine. Tout à été parfait.

      J'aime

  19. bonjour j’ai acheté la sur jeteuse, j’ai réussie a l’enfiler , pas facile d’accès pour un fil et manque de lumière sur le travail, pas moyen de faire un point régulier , je l’ai emmener a mon cour de couture et aucune des couturières n’a réussie a la régler, j’ai donc ramené la machine chez lidl qui m’a remboursé sans discussion, hélas il n’y en avait plus d’autres

    J'aime

    • Bonjour,
      J’espère que quelqu’un pourra vous l’envoyer car personnellement, je n’ai pas cette surjeteuse. Est ce la surjeteuse de chez Lidl ??? car vous ne devez pas oublier que mon blog n’est pas une mercerie et donc que nous n’avons pas les modes d’emploi à la demande.
      Bonne journée

      J'aime

      • bonjour si pas trop tard ou pour les surjeteuse a venir ;le manuel ce trouve sur le net ;en tapant pfaff hobbylock 2.0 ;et les problemes d’enfilage il faut faire des essais et tres attention comme la machine a coudre ;perso j’ai mis du temps ;bon courage

        J'aime

    • Bonjour Marie,

      Je tiens à reprécisé que je n’ai personnellement pas cette surjeteuse, donc je ne peux vous répondre aux questions techniques. Par contre, une blogueuse avait donné dans les commentaires le nom de son blog où elle poste tout un tas de choses sur cette surjeteuses et elle parle de son expérience.
      Agnès

      J'aime

  20. Bonjour,
    j’ai acheté une surjeteuse PFAFF 1230 et depuis 3 semaines , je tente de faire un surjet 3 fils sur un tissu léger (- drap fin et housse de couette ) impossible de régler les tensions pour obtenir un beau résultat – le mieux que j’ai pu faire avec aiguille gauche c’est avec les repères suivants : aiguille 3 boucleur supérieur 7 et inférieur 8 .Cela ne correspond pas à ce qui est mentionné sur la notice et le résultat n’est pas top.
    Qui pourrai m’aider ?

    J'aime

      • Merci pour votre réponse rapide. J’ai recommencé l’enfilage mais apparemment il était bien fait . par contre je crois que je me trompe quand je pose le tissu sur la plaque métallique de la machine et en plus j’avais touché le gros bouton noir qui se trouve sous les repères R et S;
        Question 1 : à quoi sert ce gros bouton noir cranté qui se trouve sous les repères R et S; Faut-il s’en servir ?
        Question 2: je n’ai pas bien compris les marquages qui se trouvent sur la plaque métallique de la machine :
        3,5 P 4.5
        quand on coud uniquement avec l’aiguille droite par exemple, doit on aligner le tissu sur le bord droit de la plaque ? et si l’on coud qu’avec l’aiguille gauche , doit on placer le tissu sur le repère 3.5 ?
        et que veut dire de P
        merci pour votre réponse qui me sera de grand secours
        cordialement

        J'aime

  21. j’ai achete une surjeteuse chez Lidl (Pfaff) mais je n’y arrive pas le fil bouclage 1 casse. A combien mettez vous les roues de tension de fils pour un surfilage classique sur tissu normal
    merci

    J'aime

  22. bonjour Agnés
    pouvez vous me donner l’adresse mail de Genevivre,j’ai également acheté une surjeteuse a lidl,et je ne suis pas douée pour faire des ourlets sur mes pantalons de sport.dans une attente favorable merci

    J'aime

  23. bonjour
    je viens d’acquérir la surjeteuse pfaff lidl, j’ai testé l’ourlet roulotté 2 et 3 fils, car c’étaient les plus urgents pour moi;;;; le plus fin que j’ai pu obtenir est de 2,5mm de larg. et serré pas très régulier…j’ai travaillé sur soie très fine et sur tissus aspect soie sauvage en synthétique, sur le synthétique l’aiguille la plus fine fournie ( la 80 ) a tendance à couper un peu le tissus.
    auriez vous obtenu des ourlets roulottés de 1,5mm et très serrés, avec quelles tensions, avec 2 ou 3 fils et sur quels tissus? avez vous trouvés des aiguilles plus fines pour cette machine ? les aiguilles smeths(je ne suis pas sure de l’ortho) s’adaptent sur cette machine?
    merci à tous pour vos précédents post

    J'aime

  24. bonjour, j’ai acheté la surjeteuse pfaff lidl en octobre 2014, j,’ai testé la machine sur divers tissus essentiellement a 4 fils, au début tout était bien, les points se sont déformés au bout d’un moment, il s’avère après recherche que la piece au bout de la commande au doigt de la largeur de point (pièce tres fine en métal) est fendue dans sa partie coudée, les points ne se forment plus régulièrement. je n’ose plus me servir de ma machine, qui peut me donner une adresse pour trouver cette pièce?
    je ne trouve plus le ticket de caisse pour me faire rembourser, je pense qu’il s’agit d’un défaut
    je vous en remercie

    J'aime

  25. bonjour je m’appelle Christine , je vient d’acheter la surjetteuse Pfaff a lidl recemment pour mon anniversaire , passionnee de vétement de poupeé quand j’ai voulu l’utiliser pas moyens quelle se mette en route est ce un défaut de la machine car je mis connait tres bien en couture quel recours puis-je avoir , en plus je n’ai plus le ticket de caisse . C’est la 1ere fois que je l’utilise encore dans l’emballage. En vous remerciant d’avance

    J'aime

    • Bonjour Christine,
      Une première chose, c’est embêtant que vous n’ayez plus le ticket de caisse car il sert toujours pour la garantie. Sinon, avez essayé de regarder sur le site de Pfaff ??? Je ne peux pas vous dire grand chose, car j’avais écrit ce post en disant qu’il y avait des surjeteuses Pfaff chez Lidl, mais c’est vrai qu’en achetant dans ce genre de magasins où il n’y a pas de service après vente, c’est toujours un peu la loterie. Le mieux est de regarder sur le site de Pfaff et de voir s’il n’y a pas un endroit avec des questions/réponses sur des dysfonctionnements.
      Bonne fin de journée
      Agnès

      J'aime

      • comme la mienne …il suffit juste de mettre un peu d’huile spéciale pour machine à coudre et tout fonctionne …bon courage

        J'aime

  26. après avoir cousu imprudemment une pièce comprenant une bande de silicone et avoir forcé pour retirer l’ensemble de tissus la machine est complètement bloquée malgré un enfilage correct(me semble-t-il). existe -t-il des réparateurs efficaces et agréés.

    J'aime

  27. Bonsoir je souhaite avoir votre avis dois je acheter une surgeteuse ou le mannequin en 1er car je ne peux pas prendre les deux et j’ai du mal a choisir pouvez vous m’aider
    SVP merci

    J'aime

    • Bonsoir,
      C’est très difficile à dire, mais je dois dire (pour avoir les deux) que j’utilise plus le mannequin que la surjeteuse.
      Après c’est à vous de décider.
      Bon fin de soirée
      Agnès

      J'aime

      • Merci de votre réponse
        Je vais encore vous poser une question ? Le mannequin réglable ou pas ? quelle marque ?
        ET la dernière ou l’acheter ?
        Merci beaucoup pour vos réponses

        J'aime

      • Personnellement, j’ai un mannequin réglable car c’est plus pratique. Quant à la marque, je ne me souviens plus et je ne l’ai pas sous la main (je suis au travail). Je crois que je l’avais acheté chez Rascol où j’avais profité d’une promo.
        Bonne journée
        Agnès

        J'aime

  28. Bonjour ils vendent des surjeteuse aujourd’hui chez lid’l aux prix de 149 euro je viens de l acheter elle est génial pas de regret bonne soirée

    J'aime

  29. Bonsoir, j’ai une surjeteuse PFAFF 1230ol et je voudrais faire un ourlet roulotté. Comment enfiler la machine? J’ai enlevé l’aiguille gauche, positionné le sélecteur de la largeur du mailleur sur « R », ensuite il faut tourner la molette noire, mais vers soi ou à l’inverse? Faut-il mettre le convertisseur?
    qui peut me donner des conseils?
    Merci
    Emma

    J'aime

Laissez moi un petit message

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s