Revue de Presse – Burda Tricot hiver 2013

Je viens d’acheter le dernier Burda Tricot, celui Hiver 2013 et enfin, il y a des modèles sympas.

En effet, les deux derniers numéros ont été tellement décevants que j’en étais arrivée à me dire que j’allais peut être arrêter de les acheter.

Voici déjà la couverture

DSCN0238

Tout d’abord, il y a à l’intérieur deux articles intéressants. Il y a pages 18/19 un article sur les steeks et comment se lancer dans la découpe de la laine; il est très bien fait et bien expliqué.

Ensuite pages 46 à 50, un article sur Marie Wallin, designer britannique, qui crée beaucoup pour Rowan en autre et un modèle créé par elle.

Deux nouveaux fils m’ont fait de l’œil tout d’abord un fil tweedé d’Austermann : Irish Tweed, 70/30 % laine vierge et mohair, 50 g / 110 m, c’est un fil très joli avec de belles teintes pour tricoter des pulls irlandais ou toute autre chose pour lesquelles vous voulez du tweedé. Pour les adresses de revendeurs, c’est chez Austermann.

L’autre fil est un nouveau fil de chez ITO: Rokku, 100 % laine, 100 g / 300 m, coloris nuancés. Ce fil me plait beaucoup. Pour les adresses de revendeurs c’est sur Ito.com. Je pense en parler à ma copine Pascale de chez Aquarêve car elle vend beaucoup de fils Ito.

Les fils ITO ressemblent beaucoup aux fils Habu Textiles et sont souvent moins chers. Ce sont également des fils japonais

DSCN0242 DSCN0243

Passons maintenant aux modèles qui m’ont plus.

Pages 10/11 Juna (Fair Isle que j’ai oublié de prendre en photo ….) et Ruth

Page 14 Nolwenn

Page 16 le beau cardigan de la couverture Yuna

Vous trouverez également quelques beaux modèles pour hommes dont un cardigan et un débardeur.

DSCN0239

Ruth (seulement expliqué en taille 38 ..)

DSCN0240

Nolwenn

DSCN0241

Yuna

11 réflexions sur “Revue de Presse – Burda Tricot hiver 2013

  1. ah oui oui de beaux modèles …..mais je suis restée baba devant le dernier numéro de ROWAN dont tu nous a parlé précédemment !!! merci pour les infos !! pas mis de mot car bien occupé si je peux dire par un beau père avec cancer du poumon qui a migré aux os,au cerveau,foie,etc …pas de vacances et du stress dû à l’impuissance face à la personne qui crie de douleurs (bien que morphine) …………………je te souhaite une bonne rentrée …c’est peut être déjà fait ??!!
    bisous amie auvergnate

    J'aime

  2. Tu n’es pas la seule à avoir repéré ces nouveaux fils Ito. Je m’étonnais de ne pas avoir l’info du fournisseur. Je suis allée à la pêche aux renseignements, et je vais les recevoir avec le réassort que je suis obligée de faire avant le départ pour l’Ardèche.
    Les prix sont : pour Rokku, 19,90€ pour 100 g et Tsuchi 8,50 € les 25 g. Je vais les mettre en ligne aujourd’hui pour que les clientes qui me les ont déjà demandés puissent les avoir: Burda Tricot est en avance, personne ne les a encore!

    J'aime

  3. merci pour le tuyau sur le burda
    par contre, j’arrive pas à le trouver près de chez moi et en ligne, je le vois pas non plus. as tu un tuyau? (site noté sur la couverture..ou autre?)
    merci

    J'aime

  4. j’habite au havre et il est désormais impossible de retrouver cette revue depuis le début de l’année, alors que je l’achetais régulièrement auparavant; vous l’avez trouvée en kiosque ou bien êtes vous abonnée ?

    J'aime

    • Bonjour,
      Excusez moi de vous répondre un peut tard, mais j’étais absente. J’achète mon burda dans le commerce et plus exactement dans le rayon du Leclerc de chez moi. Regardez dans les grandes surfaces car souvent (mais ça dépend), ils ont plus de choix pour les magazines.

      Bonne journée
      Agnès

      J'aime

  5. Bonjour, je recherche les explication d’un modele du catalogue burda tendance mode maille et tricot de decembre 2013..mais je ne le trouve nulle part..L’auriez-vous par hazard? merci pour votre reponse

    J'aime

Laissez moi un petit message

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s