Aiguille en Fête

J’ai oublié de vous dire que je suis allée à Aiguille en Fête pour le jour de l’ouverture, donc le 6 février 2014. Mes impressions sont très mitigées, il y avait énormément de monde (malgré un jour de pleine semaine), les gens sont de plus en plus mal-aimables et les incivilités fusent à tout moment, il était très difficile de s’approcher des stands.

Quant à la laine, il y avait bien quelques stands intéressants (dont les Filatures du Valgaudemar) mais franchement ça ne valait pas le déplacement.

Conclusion: je ne sais pas si j’y retournerai, surtout quand on vient de province, qu’il faut prévoir le voyage (l’hébergement est gratuit pour moi) … c’est uniquement intéressant pour voir éventuellement de nouvelles matières etc, mais il y avait très peu de vendeurs étrangers (du moins en laines) par contre, il y avait beaucoup de stands de broderie (fils, toiles etc), patchwork …

On verra l’année prochaine.

5 réflexions sur “Aiguille en Fête

  1. Bonjour,

    Et bien je vais te rejoindre pour l’Aiguille en Fête.
    Je m’en faisais une joie et moi aussi j’ai été un peu déçue. Un monde à craquer le vendredi et effectivement des marques d’impolitesse assez décourageantes…dire qu’avant les allées étaient plus étroites…je n’ose même pas imaginer;-(
    Beaucoup de broderie, de patchwork c’est vrai, peut être n’est-ce tout simplement pas le salon qui nous convient????
    Merci pour tes articles, tes partages
    Belle journée

    J'aime

    • Le problème est qu’il devient très difficile de trouver un salon où se trouvent beaucoup de lainiers, car c’est de plus en plus rare. Je pense que j’irai en octobre à Felletin dans la Creuse pour les journées nationales de la laine car l’endroit est magique et c’est entièrement dédié à la laine, aux toisons, aux créateurs de la filière. De plus on peut visiter les filatures Terrade et Fonty. Troisième point, je n’habite pas loin.

      J'aime

      • Et je te rejoins là aussi;-)
        J’y suis allée l’année dernière c’est un endroit que j’aime!
        Pour moi c’est un vrai rendez vous autour de la Laine dans tout ses états!
        J’espère le refaire cette année …
        Pour les aficionados de la laine ce sont des événements de ce genre qui rassemble;-)
        Il y a un événement tous les deux dans le Lot également : le « Lot et la laine » il devrait avoir lieu cette année. Si ça t’intéresse je retrouverai les coordonnées
        des organisatrices.

        J'aime

      • Hello Caro,
        Viendras tu à Felletin ??? cela fait des années que je voudrais y aller et je pense le faire cette année, en plus j’habite une petite centaine de km donc pas de soucis. J’ai des amies qui y vont et il paraît que c’est génial, on peut acheter de très beaux fils, voir de belles bêtes à toison et visiter.

        J'aime

Laissez moi un petit message

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s