La nouvelle série Broadchurch

Avez-vous découvert la nouvelle série de la 2 « Broadchurch » qui arrive tout droit de Grande-Bretagne ??

« Une petite communauté se retrouve sous les projecteurs des médias après la mort d’un petit garçon. Deux enquêteurs sont chargés de résoudre cette affaire délicate, tout en essayant de garder la presse à distance et de préserver le tourisme. Face à un tel drame, les habitants commencent à s’épier les uns les autres, faisant remonter à la surface bien des secrets… »

Et bien, elle est géniale, j’adore cette ambiance feutrée où tout le monde a quelque chose à cacher.

Elle me rappelle (si vous vous en souvenez) la série américaine « Twin Peaks » mais qui a tué Laura Palmer ??? c’est le même genre d’ambiance, où vous avez des tordus, des gens qui mentent et qui ont des secrets …

Cliquez sur l’image pour lire l’article des Inrocks.

Qu’est ce qui attire le téléspectateur, selon l’article c’est la qualité de cette série et je dois dire que je suis tout à fait d’accord. Je suis également une grande fan des séries britanniques (le sang gicle beaucoup voire pas du tout par rapport aux américains) et si vous aimez, regardez Arte le jeudi soir, car c’est la soirée du polar. Très souvent, ce sont des séries britanniques (récemment j’ai pu voir l’excellent DCI Banks qui se situaient dans le Yorkshire), mais il y a eu une série danoise, suédoise. Elles ont toute un point commun, elles sont de très très bonne qualité.

Pour Broadchurch, quand j’ai vu qu’il y avait 3 épisodes, j’ai eu peur que ça soit trop long mais en fait, on se prend tellement au jeu, on rentre tellement dans l’intrigue que ça devient presque trop court et donc, nous allons devenir addict et attendons impatiemment la semaine prochaine.

Mais qui donc a tué Danny Latimer ????

Et voilà le lien pour le voir en replay pour ceux qui l’ont loupé: http://www.france2.fr/emissions/broadchurch/videos/97207271

8 réflexions sur “La nouvelle série Broadchurch

  1. nous avons regardé!!! j’y tenais …la présentation m’avait « attirée » !!
    pas déçue ! c’est bien ficelé , pas trop « crade » ….et quel mystère !
    merci Agnès et bonne fin de semaine

    J'aime

  2. Hello Libby,
    Est ce que tu te souviens de la série américaine « Twin Peaks » de Lynch ??? Je trouve que c’est la même ambiance pesante, où tout le monde a quelque chose à cacher. J’adore et je dois dire que je prends un réel plaisir à regarder des séries d’une telle qualité, et les Britanniques sont souvent champions dans la matière.
    Agnès

    J'aime

    • Coucou Agnès
      Je decouvre que maintenant ton commentaire. Tu sais s’il y a une manipulation à faire pour être prévenue de ta réponse.
      Je n’ai pas vu twin peaks.Début 90 je travaillais et nous rentrions trop tard du bureau. Je vais voir si je peux trouver la série.
      je t’embrasse

      J'aime

      • Il faut que j’aille voir. Quant à la série Broad Church, je pense que tu peux encore la voir en replay ??? Sinon je crois qu’elle va bientôt sortir en dvd. J’ai une question, as tu un tuyau pour que je puisse regarder la tv britannique (surtout le channel itv) sur mon ordi ??? Bises

        J'aime

      • pour voir la television anglaise en replay ou en live il faut habiter au royaume uni comme en France… J’ai vu Broad Church quand j’etais encore en Angleterre l’annee derniere je crois. Par contre tu peux avec une antenne parabolique et un decodeur avoir toute la tele anglaise comme j’avais toute la tele française à Londres et comme j’avais toute la tele anglaise quand nous habitions chantilly. Soit tu payes un one off et tu as les chaines classiques et freeview soit avec abonnement mensuel et tu as Sky….Ce qui te permet de voir en live ou en differe si ton decodeur à un disque dur.
        je t’embrasse

        J'aime

  3. C’est amusant : j’ai pensé à Twin Peaks moi aussi 🙂 en plus sage tout de même.
    L’enquêtrice jouait le prisonnier 0 dans Dr Who et l’acteur était le Dr Who n°10 ^^ suis fan donc… ah oui, le curé était Rory le mari de Amy Pond dans la saison 11 du Dr Who avec Matt Smith…
    J’ai adoré cette série. Vivement la suite. Bises

    J'aime

Laissez moi un petit message

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s