Réouverture du zoo de Vincennes

Quand nous habitions Paris, j’emmenais ma fille aînée assez souvent au Zoo de Vincennes, c’est vrai que le zoo avait besoin de travaux car il était plutôt en décrépitude.

Hier après-midi, j’ai regardé un documentaire sur France 2 sur les travaux et la réouverture du Zoo, on nous expliquer également comment était planifié le rapatriement des animaux et on a peu voir le-dit rapatriement. Le déménagement des girafes était aussi très intéressant, car elles « ne sont passées » que de leur ancien enclos au nouveau car les girafes sont restées au zoo pendant les travaux, leur transport étant trop risqué et leur groupe trop important (elles sont 16).

Si vous désirez voir ce documentaire très instructif, suivez le lien où vous pouvez le voir en replay: http://pluzz.francetv.fr/videos/grandeurs_nature_,100301491.html

2 réflexions sur “Réouverture du zoo de Vincennes

    • C’est sûr, c’est un zoo et pas un parc animalier donc je crois que certaines espèces n’ont pas d’enclos immense. J’ai quand même cru comprendre qu’ils avaient renoncé à certains animaux pour avoir plus de place pour d’autres (les éléphants qui sont dans un parc animalier dans mon département – le PAL – vont y rester car leur enclos est immense). De plus, il y a toujours les détracteurs. Ce n’est pas que je sois une folle des zoos, mais malheureusement pour certaines espèces animales, il n’y a plus que les zoos et les parcs animaliers pour leur survie et ça c’est vraiment dommage.

      J'aime

Laissez moi un petit message

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s