A girl called Jack

Je ne sais pas si vous regardez le journal Tv le soir … moi, j’aime bien regarder celui de France 2 car il y a toujours des thèmes et des sujets disons insolites en fin de journal.

Donc, hier soir je suis tombée sur le sujet concernant Mrs Jack Monroe, cette maman célibataire vivant à Londres, qui du jour au lendemain s’est retrouvée sans travail et la galère a commencé. Jack a un petit garçon qui avait besoin de manger (comme tout le monde me direz vous) et elle a donc débordé d’imagination en n’utilisant que ce qu’elle avait dans son frigo pour essayer de lui préparer des repas sains, appétissants et qu’il ne manque de rien.

Elle a fait un débat, car elle détaillait ses recettes sur son blog « a girl called Jack », ce blog a fait tellement parler d’elle, qu’elle est devenue célèbre, a pu sortir un livre etc etc … Les recettes sont intéressantes, elle n’utilise que des produits de consommation courante et détaille toujours le prix (car quand on est dans la galère le moindre pence compte).

Cliquez sur l’image pour être dirigée vers son blog.

Voici le lien du reportage d’hier soir sur France 2 : http://www.francetvinfo.fr/grande-bretagne-une-maman-pleine-de-ressources_581911.html

Et regardez cette vidéo, les galettes de légumes ont l’air très bonnes

Je pense que je vais tenter les galettes aujourd’hui, mais comme je n’ai pas de haricots rouges, je vais utiliser des lentilles à la place.

Si vous êtes intéressées par son livre, vous pouvez déjà le trouver sur Amazon (cliquez sur l’image), ou vous pouvez le télécharger en format kindle (app disponible sur Ipad et sur les tablettes android).

 

3 réflexions sur “A girl called Jack

  1. J’ai vu ce reportage… Eh oui, le simple bon sens et l’art d’accommoder les restes enseigné à nos grand-mères… Ceci étant, nous pouvons tous nous en inspirer..

    J'aime

    • Tout à fait, c’est ce que nous enseignaient nos grands-mères. Cette jeune femme a été poussée par le besoin et ça qui est terrible, mais quand on a plus rien, on devient inventif. Je me suis offert son livre en format kindle et c’est très intéressant. Que des recettes simples, de produits que l’on a dans ses placards, des restes etc. C’est vraiment très sympa.

      J'aime

Laissez moi un petit message

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s