Agriturismo – Ferme Auberge « Cascina Tollu »

Hier, nous avons fêté les 80 ans de ma belle-mère, alors ses fistons (au nombre de 3) nous ont invité dans une ferme auberge excellente, dans le Monferrato; le Monferrato se trouve à une trentaine de km au nord de Gênes.

Il s’agit de l’Agriturisma Cascina Tollu, c’est une ancienne ferme où est cultivée la vigne mais ils ont voulu varier et le propriétaire a ouvert la ferme auberge en 2006.

Le cadre est superbe, nous étions entourés d’arbres, avec un petit ruisseau plus bas, nous avons passé un moment sous les parasols après le déjeuner (pour digérer l’excellente cuisine italienne traditionnelle). Cette ferme se trouve au pieds des Apennins, la chaîne de montagne qui part des Alpes et qui descend tout au long de la botte italienne.

Le repas était fabuleux avec des entrées, 2 primi piatti (le repas italien traditionnel est toujours composé d’un premier plat et d’un second, le premier s’apparentant à une entrée; généralement le « primo piatto » est un plat de pâtes), 1 secondo piatto, fromage (c’est assez que le fromage italien ait sa place dans un repas – d’ailleurs c’est bien dommage car il est excellent – ) et un très bon gâteau aux fraises et café espresso of course.

De plus, si vous désirez rester un peu plus, cette ferme auberge propose des chambres pour tout ceux voulant visiter la région.

photo1-1 photo2

Une réflexion sur “Agriturismo – Ferme Auberge « Cascina Tollu »

Laissez moi un petit message

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s