Je suis choquée

A la une des infos de ce soir, le malheur de la France parce que l’équipe sort de la coupe de Monde, franchement on s’en fout (excuse moi Rachel, je sais que tu aimes le foot) et cette nouvelle a occupé disons les 2 tiers des infos.

A côté de ça, une pauvre institutrice d’Albi a été poignardée par une mère d’un de ses élèves (classe de maternelle) et on en parle 2 minutes … où sont les choses graves dans les infos. Des enfants de maternelle qui ont vu leur maîtresse être assassinée, comment vont ils s’en sortir, comment leur expliquer ce qui vient de se passer.

Pour le foot, il aurait suffit de dire que les français ont trouvé plus forts qu’eux aujourd’hui et c’est comme ça, les vacances au Brésil sont terminées. Pour eux, leur vie n’est pas finie, ils vont toucher leur salaire surdimensionnée.

Et cette institutrice, avait elle des enfants et sa vie à elle, elle est terminée, et cela le dernier jour d’école….

Il y a vraiment un souci avec l’importance des infos et je suis dégoûtée.

18 réflexions sur “Je suis choquée

  1. bin je suis d’accord avec toi…le foot doit rester a sa place…on a perdu (bien que l’equipe n’etait pas plus forte mais plus realiste)…..et zou on pense a dans deux ans et c tout…..j’aime le foot mais cela m’ecoeure quand il y en a trop (je viens meme a esperer la defaite du chili…mais chut hein?…;) )

    J'aime

  2. Moi j’ai regarde la 2 mais franchement il y a eu de la place pour ce drame à Albi et pour le décès du journaliste ……et je suis contre cette coupe du monde qui n’apportera rien a tous ceux qui vivent ds les favélas !!!!!!
    Bon week end a toutes !!!

    J'aime

    • Hello Domie,
      je n’ai pas dit que l’on avait pas parlé de cette triste affaire, mais j’ai trouvé qu’au lieu de parler tout d’abord du foot et cela pendant au moins 15 à 20 minutes, il aurait fallu parler de l’assassinat de cette instit en premier, car il s’agissait d’un chose grave. La défaite de la France au mondial est franchement un évènement très très mineur.
      Bises
      Agnès

      J'aime

  3. Oui, je cautionne complètement ton article. Quel traumatisme pour ces petits ! Hélas la plupart des médias laissent passer des faits divers très importants ou en parlent peu, comme si c’était banal … ça en devient inquiétant je trouve …

    J'aime

  4. Je pense qu’on a les médias qu’on mérite : pour établir une hiérarchie dans les infos et le temps consacré à chacune, les journalistes tiennent compte de ce qui va intéresser leur public, sinon le public va voir ailleurs ! Mais évidemment c’est un cercle vicieux.
    Je regarde très rarement les infos à la télé, je l’ai fait lundi dernier et c’était vraiment trop sur le foot : qu’ils parlent des matchs, c’est normal, mais faire plusieurs reportages sur les gens qui regardent les matchs en France ou au Brésil, où est l’info ?

    J'aime

    • Il y a beaucoup d’intox et même sur les sujets politiques, il y a encore de la censure. ça je m’en suis aperçue en regardant le même sujet politique dans des pays différents, c’est même très intéressant de voir la différence. Donc, je suis bien contente que les Français soient sortis de la coupe du monde, au moins on sera plus tranquille.

      J'aime

  5. D’accord aussi j’ai même souhaité qu’ils perdent…. Afin que l’on ait pas dans les rues un délire gigantesque. Avec des gamins bourrés « déchires » comme ils disent, hurlant dans les rues et klaxonnant jusqu’à quatre heures du matin…
    Et les journalistes exaltant l’excitation…..

    J'aime

Laissez moi un petit message

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s