Les dinosaures à l’ére de glace

Bon, tout d’abord je dois avouer que j’ai été un peu déçue par cette exposition, elle est chère (nous avons payé 70 € pour 5 malgré un tarif famille) et je l’ai trouvée un peu courte.

Par contre, l’audio guide (gratuit) est très bien fait (parcours fait et raconté par Louis Bodin). Les différentes étapes sont bien différenciées également :

* les animaux qui ont vécu avec les hommes et qui ont muté pour encore exister à notre époque,
* les dinosaures (qui n’ont jamais rencontré l’espèce humaine – je tiens à le redire car beaucoup l’ignorent encore – et heureusement pour nous car ça aurait été pire que le match Brésil-Allemagne pour l’espèce humaine of course!). Un point de repère: les derniers dino ont disparu il y a 65 millions d’années,  le 1er homme est apparu il y a environ 2 millions d’années.

Voici quelques photos

image

image

image

image

image

image

image

En ordre d’apparition (dans mon article): le mammuthus imperator, le megaloceros giganteus,  le diprotodon optatum, le doedicurus clavicaudatus,  l’allosaure et le giganotosaure (le plus gros carnivore, un petit peu plus gros que son fameux copain, le tyrannosaure. En effet, le premier mesurait plus de 14 m selon les estimations pour un poids de 6 à 7 tonnes et vivait il y a 100 à 95 millions d’années et son collègue (le 2nd) faisait jusqu’à 13 m de long et pesait plus de 5 tonnes, il vivait il y a environ de 68 a 65 millions d’années. Il fut donc l’un des derniers dinosaures. Le premier à laissé sa place au second, en perdant un peu de poids et de taille …

Heureusement pour nous que nous n’avons pas vécu ensemble car je ne donnerais pas cher de notre peau.

image

3 réflexions sur “Les dinosaures à l’ére de glace

Laissez moi un petit message

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s