Le saute-blog

Mon amie Agnès du blog « Readytoknit » m’a invité à un jeu. Je dois répondre à quatre questions et faire passer le lien à trois amies blogueuses.

Le fait de répondre aux questions est intéressant car cela nous permet de mieux connaître la personne du blog concerné et c’est aussi assez marrant:

1. Sur quoi est-ce que je travaille en ce moment?

En ce moment, je travaille sur trois projets :

  • Le châle Vertices Unite de Stephen West (qui avance pas mal)
  • Un pull test d’Elise Dupont « Poivre et Sel » (il est au ralenti car j’ai un souci à mon épaule, une inflammation je crois, car j’ai dû porter mon vieux et l’épaule a craqué)
  • Un pull, le « Julia Sweater » qui avance plutôt lentement

 J’ai d’autres projets en stand by qui trainent dans mes différents sacs de tricot. Le problème est que malheureusement, je tombe toujours sur un projet qui me plaît, je me dis, Agnès voyons ce n’est pas sérieux, mais je craque quand même …..

2. En quoi mon travail est-il différent des autres du même genre?

Mon travail est-il différent des autres, je ne sais pas … J’essaye en fait de faire partager mes coups de coeur, coups de coeur que j’ai repéré sur le web aussi bien les modèles, que les bonnes adresses, les nouveaux fils, mais aussi quelquefois mes coups de gueule.

En ce qui concerne le tricot, je suis comme mon amie Agnès que je cite car c’est vraiment la même chose pour moi « il me faut un temps fou pour terminer mes projets, mais aucun problème pour en démarrer de nouveau ».

3. Pourquoi est-ce que j’écris/crée?

Pourquoi j’écris dans un blog ??? En fait, internet et plus précisément le monde des blogs sur le tricot (surtout les blogs américains et anglais) m’a fait découvrir tout un monde du tricot et de sa technique que je ne soupçonnais absolument pas.

Donc, à un niveau beaucoup moins important, j’écris sur mon blog pour essayer de transmettre tout ce que j’ai appris et découvert.

4. Comment décrire mon processus de création/d’écriture?

La création, ce serait mon rêve, assister peut être à un atelier pour en apprendre les ficelles car j’ai beaucoup d’idée en tête mais comment les rendre sur le papier ??? J’aimerais aussi découvrir un genre de logiciel / programme calculant pour moi le nombre de mailles nécessaires pour les différentes tailles du projet que je serais en train de créer, cela doit exister certainement en anglais.

Ce serait un travail pour l’année 2015 ?????

L’atelier Aquarêve (blog de mon amie Pascale, qui a un boutique de laine du même nom et qui crée de très belles choses)

Que cache ma boîte à Belette (mon amie Stefbelette avec qui je suis co-modératrice dans le groupe « le tricophonies » sur Ravelry. Elle tricote et surtout, elle crée des tas de choses merveilleuses.

Si je trouve une autre amie, je posterai l’adresse de son blog …

 

Ca swingue sur les aiguilles

Si vous ne les connaissez pas encore, allez y faire un petit tour.

Une réflexion sur “Le saute-blog

Laissez moi un petit message

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s