Lectures estivales

L’été surtout en vacances, je pars avec mon stock de livres et j’en profite pour lire …. j’en avale des bouquins et ça fait du bien.

Je vous conseille donc:

Dan Waddell « Code 1879 » – « Depuis le temps de vos pères » et le dernier que je suis en train de lire « La moisson des innocents ». Les livres de Dan Waddell mettent en commun un inspecteur londonien à la Criminelle, Grant Foster, et un généalogiste, Nigel Barnes. Les affaires ont toujours besoin d’un retour vers le passé dont l’aide du généalogiste.

¤ le 1er « Code 1879 » est un étrange lien entre une affaire de crimes dans un vieux quartier de Londres en 1879 à l’époque victorienne et une affaire à notre époque ayant des similitudes troublantes avec cette vieille affaire.

¤ le 2ème « Depuis le temps de vos pères » remonte aux sources de la religion mormonne.

¤ le 3ème « la moisson des innocents » deux enfants d’un ex village minier près de Newcastle assassinent sauvagement une personne âgée. 24 ans plus tard, ces deux jeunes qui avaient purgé leur peine de prison, et qui avaient une nouvelle vie sous une nouvelle identité se font à leur tour assassiné. Vengeance ou erreur durant l’enquête d’origine ????

Une autre auteure que j’aime beaucoup est Louise Penny dont j’ai lu « Nature morte » : un dimanche d’automne, le jour se lève sur le charmant village de Three Pines au Québec et les maisons reprennent vie peu à peu. Toutes, sauf une … La découverte dans la forêt du cadavre de Jane Neal bouleverse la petite communauté. Qui pouvait souhaiter la mort de cette enseignante à la retraite, peintre à ses heures, qui a vu grandir tous les enfants du village et dirigeait l’association des femmes de l’église anglicane.

L’inspecteur chef Armand Gamache, de la Surêté du Québec, est dépêché sur les lieux. Tandis que ses adjoints procèdent aux premiers interrogatoires, il s’abstrait du tumulte, s’assied sur un banc, dans le parc du village, s’imprègne des lieux et observe. Alors lentement, la perfection du tableau s’estompe. Des craquelures d’abord invisibles lézardent le vernis, l’oeil averti devine les retouches, les coupables repentirs, les inavouables repeints. Bientôt, la fresque idyllique livrera ses terribles secrets.

Avec ce premier volet des enquêtes de l’inspecteur-chef Armand Gamache, Louise Penny a concocté un roman plein de charme, de subtilité et d’humour, dans la pure tradition des grands maîtres de la littérature policière.

Une réflexion sur “Lectures estivales

Laissez moi un petit message

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s