Fleur de Cimetière de David Bell

C’est le polar que je suis en train de lire et je dois dire que j’ai du mal à le terminer car il y a des longueurs et il ne me plaît qu’à moitié.
Le sujet est pourtant intéressant:

Un couple Tom & Abby (qui habite dans une petite ville universitaire de l’Ohia) voit resurgir leur fille Caitlin disparue depuis 4 ans (fugue ou enlèvement ??? car il y a toujours le doute). La cohabitation est très difficile car Caitlin ne ressemble plus du tout à la petite fille de 12 ans d’alors mais est devenue une ado de 16 ans, avec laquelle ils ont du mal à établir un contact. Leur fille a l’air de protéger son ravisseur et ne pense qu’à une chose, retourner vivre avec lui, même si cet homme n’en était pas à son coup d’essai et avait déjà enlevé une autre jeune femme (qu’il avait séquestrée et violée). L’enquête s’avère difficile car Caitlin ne veut pas parler. Le couple que forme ses parents ne fonctionne plus et ils sont en train de se séparer; Abby avait fini par penser sa fille morte et ne pense plus qu’à une chose, se retrouver dans son groupe paroissial dirigé par le pasteur Chris (homme assez étrange). Quant à Tom, professeur d’université, il a toujours cru que sa fille reviendrait mais a du mal à vivre son retour car Caitlin le rejette. C’est une ambiance à huit clos et très pesante.

image

2 réflexions sur “Fleur de Cimetière de David Bell

  1. Si je me souviens, c’est Daniel Pennac qui écrivait quelque chose comme: vous avez le droit de ne pas lire un livre jusqu’au bout. Ma vie de lectrice a changé avec cette simple phrase. Depuis je m’autorise à cesser de lire lorsque le livre en cours devient presque une corvée. Plus de temps disponible pour une lecture plus stimulante.

    J'aime

  2. Hello Agnès,
    Tu n’as pas tort mais du mal à arrêter un livre en plein milieu. Ce n’est pas que je n’ai pas aimé le livre mais il ne m’a pas emballé. Bises

    J'aime

Laissez moi un petit message

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s