Nouveau hors série tricot – Passion Fil Spécial Tricot

Par le biais de Marie-Line de chez Purple Laines, j’ai appris que Passion Fil sortait un hors série spécial tricot auquel ont participé des blogueuses françaises. Les modèles ont l’air sympa et les couleurs également. Le rêve de Marie-Line serait que ce magazine devienne récurrent, alors pour essayer de les aider, achetons le.

Pour vous rappeler, Marie-Line est propriétaire d’un boutique de fils à tricoter (of course) mais l’avantage est que vous pouvez acheter votre fil au poids, donc vous avez moins de restes, ou d’écheveaux à peine commencer mais dont vous ne pouvez rien faire … Et il n’y a que du beau fil, allez y faire un tour.

Voici le message de la rédactrice Toinette Clément:

Chères lectrices,

Au sein de la rédaction, évidemment l’art du fil est roi ! Après la broderie de Passion Fil et la couture de Passion Couture créative, nous avions envie de rendre hommage au tricot.

Alors voilà ! Nous sommes très heureuses de vous présenter ce hors-série Spécial Tricot. Si vous avez toujours un ouvrage en cours, des tonnes de laine dans vos tiroirs et des aiguilles dans votre sac, il est pour vous !

Nous espérons qu’il vous plaira et deviendra un rendez-vous régulier, comme nos autres titres.

 

Classique, intemporel, mais tendance

Nous avons voulu vous parler tricot avec modernité, en lien avec les blogs et les communautés de tricoteuses « addicts », sans pour autant verser dans l’excentricité. Douceur et féminité ont été nos maîtres-mots dans la préparation de ce numéro ; un souhait parfaitement compris, nous semble-t-il, par les créatrices et les marques de laine qui nous ont suivies (L’Atelier de Mademoiselle C, Les Tricots de Coco, Karen Borrel, Lady Colori, Sandrine et Compagnie, Barjolaine, et les laines Schachenmayr).

Un snood et ses mitaines assorties, un châle en laine changeante, un pull avec une frise en jacquard ou un autre aux torsades jaune d’or, une écharpe capuche style tricot irlandais et un sac très pratique : voilà les modèles que vous pourrez réaliser pour vous ou vos adolescentes. Si vous avez des bébés dans votre entourage, il est probable que vous craquerez aussi sur l’adorable petite brassière unisexe . Côté décoration, oserez-vous tricoter la grande kokeshi très originale ? Nous vous y encourageons !

 

Apprendre de nouvelles techniques

Depuis quelques années, grâce aux échanges facilités entre les pays par internet, la France s’ouvre à de nouvelles techniques de tricot, comme par exemple le tricot circulaire. Non, il n’est pas réservé qu’aux expertes ! Oui, il est finalement plus facile ! Grâce à lui adieu, en vrac, aux coutures disgracieuses et aux tendinites d’épaules ! Quelques modèles de ce numéro sont ainsi réalisés et notre cahier technique de 16 pages reprend les bases de cette technique pour vous en donner les clefs.

 

À bientôt, tout simplement…

Nous souhaitons créer avec vous un lien permanent. Écrivez-nous, envoyez-nous les photos de vos réalisations des modèles de ce numéro, vos commentaires, vos trucs et astuces, des conseils, les bonnes adresses de votre quartier, des annonces de stages ou d’expositions… Les pages de ce magazine vous sont ouvertes !

Espérant que vous aurez beaucoup de plaisir à la lecture de ce hors-série tricot, nous espérons vous dire simplement « À bientôt » !

 
Nous serions très honorées si vous pouviez annoncer la sortie de ce magazine sur vos blogs.

Toinette Clément

Rédactrice en chef (toinetteclement@orange.fr)

4 réflexions sur “Nouveau hors série tricot – Passion Fil Spécial Tricot

Laissez moi un petit message

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s