Le Club des Tricoteuses du Vendredi Soir par Kate Jacobs

Je viens de finir ce livre et je dois dire qu’il était sympa. C’est l’histoire d’un groupe de femmes (toutes différentes) qui se retrouve dans une boutique de tricot pour parler de leur vie, de leurs problèmes etc et surtout pour continuer à faire vivre cette boutique dont la propriétaire et meneuse de ce groupe est décédée de maladie.

Le travail est très difficile car cette personne manque beaucoup à chacune de ces femmes et de façon tout à faire différente.

Une petite surprise vous attend à la fin du livre.

Je vous le conseille car l’histoire est très émouvante.

Elles sont sept. Sept femmes de 18 à 78 ans vivant à New York. Le vendredi soir, elles se retrouvent pour tricoter, et parler de leurs vies. Il y a Catherine qui cherche l’amour après un divorce. Lucy, elle, doit élever seule sa fille tout en s’occupant de sa mère âgée. Darwin garde l’espoir de fonder une famille. Et puis il y a Anita qui, à 78 ans, reçoit une demande en mariage que ses enfants adultes n’acceptent pas… Au fil de ces soirées, des liens se tissent, des amitiés se nouent. Les membres de ce club pas comme les autres forment une famille dans laquelle on se bat ensemble quand la vie vous met au défi. Au fur et à mesure que ces femmes tricotent, elles dévoilent leurs joies, leurs bonheurs et leurs difficultés d’être tout à la fois femmes, mères, amantes, filles et amies.

L’auteur a d’ailleurs écrit une suite « Le Club des Tricoteuses: d’une vie à l’autre »

Le club des tricoteurs : d'une vie à l'autre

Elles sont sept. Sept femmes de 18 à 78 ans qui forment le Club des Tricoteuses. Elles se retrouvent pour tricoter… et parler d’elles. Alors que les vacances d’hiver approchent, leurs vies sont sur le point de changer. Il y a Anita, qui renoue avec sa sœur et s’apprête à se marier malgré l’opposition de sa famille. Dakota, elle, tente de reprendre goût à la vie après un douloureux décès. Et puis il y a Catherine : est-elle vraiment prête à s’engager dans une nouvelle voie ? Au fil des soirées, des liens se tissent, des amitiés se nouent. Au fur et à mesure que les membres du club tricotent, elles dévoilent leurs joies, leurs bonheurs et leurs difficultés. Pour, au final, essayer de transformer leurs vies et se rapprocher de leurs rêves. Destins croisés de femmes ordinaires : un livre émouvant comme la vie.

4 réflexions sur “Le Club des Tricoteuses du Vendredi Soir par Kate Jacobs

  1. Preuve que le tricot est une tendance qui dure…puisqu’on en fait maintenant des romans. J’ai bien envie de chercher cela dans ma bibliothèque de quartier, mais en anglais de préférence. Merci pour le partage.

    J'aime

Laissez moi un petit message

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s