Très bonne nouvelle annéeVoeux

Je profite de cette fin de journée calme pour vous souhaiter à toutes une très très bonne nouvelle année. J’espère qu’elle vous apportera de la joie, du bonheur, la santé et of course beaucoup de fil à tricoter ….

Cette après-midi, pour me remettre des ces journées de ripaille (ouf je n’en peux plus) je tricote et je me lance dans un projet que je n’ai jamais tricoté : des gants.

Pour cela, j’ai choisi un modèle superbe, il s’agit de « Three oaks » de Julia Mueller

© Julia Mueller

Je les tricote avec un fil sublime des (Vi)laines, « Jouer à la pie voleuse » en alpaga et soie 80 % et 20 %, 100 g / 262 m. La couleur est un peu paille, je ferai une photo demain.

En tricotant, je regarde la tv sur mon ordinateur et comme j’aime assez les séries (surtout les séries britanniques), je me suis abonnée à Netflix (on peut les regarder en VO si on le désire).

J’ai découvert « Enquêtes Codées » (la 2ème saison passe ne ce moment le dimanche soir sur France 3). L’action se déroule à Londres dans les années 50; 4 anciennes amies qui se sont connues au centre de decryptage de Bletchley Park et décide de résoudre des enquêtes grâce à ce qu’elles avaient appris, c’est à dire la déduction et la logique. Je viens de regarder la saison 1, c’était génial, comme j’aime.

J’ai découvert une autre série, c’est « Call the Midwife« . C’est l’histoire d’une jeune infirmière sage femme qui arrive dans un couvent du East End de Londres : « La série de la BBC suit les mésaventures d’une jeune sage-femme, Jenny Lee, dont l’un des premiers postes est dans un couvent, au coeur d’un quartier déshérité de Londres, dans les années 1950. Elle se retrouve face à une pauvreté qu’elle n’imaginait pas, dans des situations qui parfois la dépassent, mais avec toujours une ou plusieurs naissances au bout du compte. Avec elle travaillent un médecin et 6 autres sages-femmes, dont certaines sont religieuses. »

J’aime cette série, car on y voit plein de sensibilité, d’humour aussi parfois, la vie en général et toujours de l’espoir.

https://i2.wp.com/i.guim.co.uk/static/w-620/h--/q-95/sys-images/Guardian/About/General/2013/1/21/1358783673556/Call-the-Midwife---We-don-010.jpg

3 réflexions sur “Très bonne nouvelle annéeVoeux

  1. Ces gants sont magnifiques, quelle couleur as-tu prévue? Tu me donnes bien envie de découvrir cette série: policier + vintage = bonheur total ! Au plaisir de continuer de te lire tout au long de cette année.

    J'aime

Laissez moi un petit message

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s