Revue de presse

J’ai été absente pendant quelques jours de la blogosphère car j’étais au fond de mon lit avec la grippe et il y avait longtemps que je n’avais pas été à plat de cette façon, de toute manière, tout le monde y passe dans la famille. C’est au choix la gastro ou la grippe.

Bon, passons aux choses sérieuses, c’est la revue de presse

Le premier magazine « Savoir tout faire au tricot » Home Solutions hors série n° 8

Je trouve ce magazine très bien aussi bien pour les débutantes, que les confirmées. On y trouve tout et surtout des choses que l’on ne mentionnait pas forcément dans les magazines francophones avant. Par exemple, les augmentations penchées vers la droite ou vers la gauche ainsi que les diminutions, on parle même des steeks (avec un autre terme). Par contre il y a quelques petites erreurs, à propos des steeks notamment, dans l’article il est écrit que c’est une méthode norvégienne, ce n’est pas faut mais c’est une méthode que l’on retrouve aussi dans les îles écossaises comme les « Fair Isle » et donc méthode qui est surtout nordique. J’ai relevé d’autres petites choses aussi sur les fils français, il est vrai que nous avons encore des filatures, ils nomment la filature du Valgaudemar (dans les Hautes Alpes) mais impasse sur la Filature Fonty ou Terrade …. Mais dans sa globalité, je trouve ce magazine très utile.

J’ai acheté ce mois ci, le Burda Tricot n°9 car j’aimais surtout le pull Fair Isle de la couverture et bien une fois de plus, j’aurai dû me retenir, car c’est l’unique modèle sympa du magazine mais il n’est proposé qu’en taille 38/40 donc c’est fichu pour moi si on n’a pas envie de faire des calculs, donc les Fair Isle ne sont pas pour les rondes ….

Par contre, j’ai été séduite par le Burda Style n° 182 février 2015, car il y a plein de modèles très sympas et allant jusqu’au 46, j’aime beaucoup notamment la chemise de couverture, donc je vais me remettre à la couture

https://i1.wp.com/i38.servimg.com/u/f38/11/03/67/07/burda_12.jpg

5 réflexions sur “Revue de presse

  1. C’est le souci. Trop peu d’éditeurs en France proposent leurs magazines en version téléchargeable car ils veulent protéger la presse écrite (je le comprends aussi); mais ils pourraient effectivement proposer le magazine à feuilleter, du moins quelques pages.

    J'aime

  2. Soit la grippe, soit la gastro comme tu dis, mais les 2 c’est encore mieux!
    Où peut-on trouver le Savoir tout faire en tricot? J’ai aussi acheté les 2 Burda. Pour le premier, j’ai fait comme toi, c’est le pull de la couverture qui me plaisait, mais bon, j’ai tellement à faire que ce n’est pas pour demain, ni même après-demain. Par contre rien ne t’empêche de prendre un fil et des aiguilles plus gros afin d’obtenir une taille plus grande. Mais il vrai, qu’avec les dessins, recalculer tout, semble à première vue, assez fastidieux! Déjà, je le tricoterai en rond, tricoter des rangs endroits avec un jacquard, c’est plus facile et plus régulier. Quand au 2ième, je le prends lorsqu’un ou plusieurs modèles me plaisent, je n’en fais pas la moitié, par manque de temps. C’est vrai, qu’il serait intéressant de feuilleter avant d’acheter ou alors partager les magasines, mais pour ça il faudrait habiter près des unes et des autres! Je suis dans l’Isère et si ça intéresse l’une d’entre vous, j’ai des centaines de magasines tricot/couture, burda, sandra, fait main, véréna, phildar, BDF, Katia, tendance couture, octobre, coudre c’est facile et j’en passe. Je les conserve précieusement depuis… certains sont de 1983! mon blog zazaetczaiguilles.eklablog.com A bientôt.

    Aimé par 1 personne

  3. Bonjour Zabeth,
    J’ai trouvé le magazine tricot « Savoir tout faire en tricot » dans le rayon presse de mon supermarché Leclerc, mais je ne sais s’il y est encore. Je crois que je vais par contre lâcher Burda, car je sujis malheureusement de plus en plus déçue et ils ont beaucoup de mal à se renouveler. De plus, beaucoup de modèles ne sont proposés maintenant qu’en petites tailles et ça, c’est ce que je reproche à la plupart des créateurs européens car nous ne faisons pas toutes des tailles 34 / 36 et c’est donc la raison pour laquelle, j’apprécie les créateurs américains car il crée pour tous. Mais il ne faut pas oublier Emma Fassio et Justyna Lorkowska qui pensent aussi aux grandes tailles. Quant au modèle, prendre un fil trop gros pour un fair isle, ce n’est pas super (du moins je trouve) et c’est vrai que je l’aurai aussi tricoté en rond.
    Bonne journée
    Agnès

    J'aime

Laissez moi un petit message

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s