Uxia

Uxia était ma douce chienne. Elle a décidé de nous quitter aujourd’hui après s’être battue contre la maladie, maladie qui malheureusement a fini par gagner.

Elle me manquera beaucoup. Elle a rejoint Pacha (notre Golden mort il y a un an) et Ratatouille (notre autre Terre Neuve morte en juin de l’année dernière).

Je suis en train de créer un modèle, un poncho, ce modèle lui est dédié.

Je le tricote en Hespa, 250 m / 50 g teintée de façon artisanale et en Silk & Wool, 350 m / 50 g, 45% soie morus 15% soie shantung, 5% merinos 35% laine d’Australie. Je le tricote en fil double avec des aiguilles circulaires 5 mm.

J’ai cinq couleurs d’Hespa et 4 de Silk & Wool, et dès qu’une couleur est finie, je la remplace par la suivante, ce qui donne une nuance allant du vert jaune jusqu’à l’orange foncé le tout graduellement.

IMG_1349

IMG_1350

14 réflexions sur “Uxia

  1. Oh combien je mesure votre tristesse…Il y a 1 an, j’ai laissé partir mon 1er chien, un cocker noir, fougueux, intrépide, si démonstratif et si attachant à cause d’une vilaine tumeur qui avait décidé que 10 ans de bonheur cela suffisait…La peine est toujours là et les trémolos dans la voix aussi… Une autre aventure avec un nouveau cocker a démarré depuis décembre, c’est formidable, mais c’est différent…Bon courage pour ces moments douloureux

    J'aime

    • Merci beaucoup Sylvie pour ce gentil message, c’est vraiment ce que je ressens aussi. Heureusement, que nous avons également un jeune chien à la maison car cela nous rend plus gais. J’étais très attachée à Uxia car je l’avais adoptée il y a un peu plus de trois ans et elle me collait tellement (en plus le Terre Neuve a tendance à coller) que j’avais l’habitude de l’avoir toujours avec moi. Donc c’est que ça fait un grand vide.
      Bonne journée

      J'aime

  2. Oh, c’était celle qui ressemblait à César, ou bien la Terre neuve? Je compatis, je sais ce que c’est , les chiens nous accompagnent une quinzaine d’années, mais pas toute notre vie!

    J'aime

      • Il vous reste qui, alors, en gente canine? La mémère labrador? Je te prête César quand tu veux…mais gare aux …chats…poules, canards, et autres bestioles!!! Qu’est-ce qu’il s’amuserait chez toi!!!!

        J'aime

  3. Désolée pour ta perte, un compagnon à quatre pattes c’est une partie de la famille qui disparaît et un grand chagrin qui est difficile à comprendre pour ceux qui n’ont pas d’animaux de compagnie. Prends soin de toi dans ces jours tristes.

    J'aime

  4. toutes mes pensées pour ces compagnons partis au paradis des animaux …c ‘est une épreuve pour nous qui les aimons tant !

    J'aime

Laissez moi un petit message

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s