Coup de gueule

J’ai décidé il y a quelques temps de participer au Scheepjes CAL « Flight of Fancy », qui doit débuter courant juin.

Ce CAL a été décidé pour la sortie d’un nouveau fil de chez Scheepjes, c’est un fil en coton et lin qui a l’air très beau.

Des kits sont en pré-commande sur le site anglais Deramores. Jusque là no soucis.

Christine TriScote qui commercialise depuis peu le fil Scheepjes Stone Washed, nous a averti qu’elle participait à cet évènement, qu’elle vendrait également ces 3 kits (Peacock, Hummingbird et Heron) et que l’on pouvait dès maintenant les pré-commander sur son site. Chose que j’ai faite quasiment tout de suite, car je suis pour faire travailler quelqu’un que je connais et qui a un site français. Ces kits seront envoyés dès le 18 mai 2015 (tout comme sur le site de Deramores).

J’ai écrit un post sur ma page Facebook également pour prévenir éventuellement d’autres crocheteuses françaises que les kits étaient disponibles chez Christine. J’ai également écrit un post sur la page internationale Facebook du CAL, voir ci-dessus.

Quelques instants plus tard, j’avais un petit message privé sur Facebook de la part de Mme Simy Somer me demandant de bien vouloir lire les règles sur la publicité dans leurs FAQs. Chose que j’ai faite.

J’ai trouvé ceci :

After the kit release we will create one thread for shops to advertise  (one advertisement per shop ONLY). Any advertisements must contain only direct links to the page on your website that sells the kits (no general advertisements please). Anyone placing more than one advertisement or advertisements outside of the designated thread will have all their advertisements removed. You can find a list of all shops that supply the kits here : (A link will be added shortly, please be patient)

Traduction:

Après la sortie du kit (donc je suppose après le 18 mai), nous allons créer un fil de discussion pour la publicité des magasins (une publicité par magasin seulement). Chaque publicité doit contenir uniquement un lien direct vers la page de votre site sur laquelle sont vendus les kits (pas de publicité général s’il vous plaît). Toute personne qui publiera plus d’une publicité ou une publicité en dehors de ce fil de discussion, verra son message effacé.

Vous trouverez une liste de tous les magasins qui vendent les kits ici : (un lien va être très bientôt ajouté, soyez patient).

Quelques instants plus tard, mon message a été effacé; par contre celui de Deramores y figure toujours et cela dans sur la page générale du groupe, là où elle ne devrait pas être.

Donc je suis en train de m’énerver avec la personne qui gère la page car selon moi, soit on annonce directement que l’on travaille avec un magasin ou un site et donc on le fait ouvertement, soit tout le monde est logé à la même enseigne. La fille qui gère le groupe est apparemment une employé de chez Scheepjes et m’a confirmé travailler avec Deramores pour les clients étrangers. Soit. Mais quand je lui ai annoncé que nous avions un site en France qui nous proposait les kits, c’était pour moi une chose normale de prévenir les autres crocheteuses car nous n’avions alors pas besoin de passer par l’Angleterre; en plus cette andouille charmante personne a cru que j’étais commerçante et que je prêchais pour ma paroisse.

Enfin après de nombreux calculs hyper compliqués, je rigole car c’est faux, je me suis rendue compte que les kits étaient plus chers chez Deramores que chez Christine : 47,99 £ (soit 69,57 €) contre 64,95 € chez Madame Christine plus les frais de port qui sont évidement plus important pour un colis qui vient de Grande Bretagne.

La madame n’a pas encore répondu à mon dernier message, mais si je continue à la titiller, elle va peut m’exclure du groupe ???

Je déteste cette façon de faire, c’est en fait une censure.

Donc je le dis ouvertement, Mesdames ou Messieurs crocheteuses ou crocheteurs de France et de Navarre, boycotter Deramores et commandez chez Christine TriScote:

Capture

Apparemment, mes petites discussions avec cette chère Madame ont porté leur fruit, car elle vient d’ouvrir le lien pour la publicité des magasins et Christine trône en première.

Petite parenthèse humoristique, Christine ne m’a pas payée pour lui faire de la pub …

10 réflexions sur “Coup de gueule

  1. J’ai des copines anglaises charmantes… mais décidément les dealers anglais de laine ont des méthodes pas cool…Je pense à Erika Knight et Artesano…pratiques commerciales plus que douteuses…je ne peux pas m’empêcher de faire le lien… En tant que vendeuse de laine française, je pense qu’on s’expose à des soucis en travaillant avec ce genre de personnes…même si elles ont du talent!!!

    J'aime

    • En fait, le coup de gueule je l’ai eu avec une personne de chez Scheepjes (donc Pays Bas) mais elle m’a avoué qu’ils travaillaient directement avec Deramores pour l’étranger

      J'aime

  2. bin lala surtout que Christine a du avoir un accord direct avec Deramores pour vendre les kits….bref doivent pas beaucoup se parler dans cette entreprise didonc…..

    J'aime

  3. Le monde du business! Il y a des gens honnêtes, et d’autres pas. Bravo pour ton coup de gueule, des fois ca paye de râler un coup. J’espère que cela ne t’a pas dégoûtée du CAL.

    J'aime

  4. tout ça me laisse à penser que les apparences dans ce monde de loisirs créatifs n’est pas si transparent, copinage et réseaux sont plus payants que la sincérité malheureusement, tu as bien fait de faire de la pub pour une boutique française, après tout l’essentiel c’est de promouvoir cettee laine non ?
    enfin pour moi c’est encore trop cher, je vais opter pour d’autres laine/coton
    Marie
    l’ouvrage s’annonce magnifique

    J'aime

Laissez moi un petit message

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s