Knooking

Le Knook (crochet) est un nouvel outil pour faire du Knooking ou du crochet tricot. J’ai repéré cette technique en lisant la gazette de Tricotin.

Les vidéos sont en anglais ou en allemand, mais il suffit de regarder.

Cette technique est sympa pour les afficionadas du crochet qui voudraient tricoter mais qui n’aiment pas les aiguilles à tricoter.

8 réflexions sur “Knooking

    • pas encore très chère, mais je dois dire que cette technique m’intéresse et je vais l’essayer dès que je rentre. En ce qui concerne le crochet avec une aiguille à tricoter, je ne sais pas pas, il manque la partie crochet, mais pourquoi pas ????

      Aimé par 1 personne

      • J’espère que tu feras un post sur tes essais, avec le point de vue de la crocheteuse et de la tricoteuse. Peut-être est ce une technique plus facile pour les débutantes. Je n’arrive toujours à me mettre au crochet.

        Aimé par 1 personne

      • J’ai l’impression que c’est ce qui permet de faire des points de tricot, comme un deuxième aiguille mais en fil, enfin c’est ce que j’ai cru comprendre au premier coup d’oeil, je n’ai pas tout regardé en détail.

        J'aime

  1. Je suis rentrée hier de Turin et je vais faire des essais. En fait, j’ai compris que le fil sert de guide car le crochet ayant une taille normale il faut que les mailles restent sur un support afin d’être travaillées ensuite. Je vous en dirai plus après

    J'aime

Laissez moi un petit message

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s